top of page

LES PIRES CONSEILS

Découvre les pires conseils pour ta rentrée dans les études supérieures

ou comment rater son année en beauté !

 

Cher bachelier, Maintenant que tu t’apprêtes à faire ton entrée dans le monde merveilleux de l'enseignement supérieur, laisse-nous te donner les pires conseils pour une rentrée réussie. Prépare-toi à suivre ces 9 commandements pour rater joyeusement ton année !

 

​Conseil N°1 : Dormir, c'est pour les faibles !

Tu te dis peut-être que les nuits de sommeil régulières sont essentielles pour rester en bonne santé et être performant dans tes études. Eh bien, oublie tout ça ! Pour réussir ta rentrée en études supérieures, tu dois devenir un maître dans l'art de la procrastination nocturne. Enchaîne les séries jusqu'au petit matin et découvre la joie de s'endormir en cours. Tu verras, c'est une expérience unique !

​

Conseil N°2 : N'assiste à aucun cours !

Pourquoi perdre ton temps à assister à des cours ennuyeux alors que tu peux simplement t'installer dans ton canapé et regarder des séries toute la journée ? Surtout s'ils ne sont pas obligatoires ! Les professeurs et les cours ne sont là que pour te torturer avec des connaissances inutiles. Ignorer les cours te permettra de préserver ton énergie pour des activités bien plus intéressantes, comme les jeux vidéo ou les marathons Netflix.

giphy-2.gif

​

Conseil n°3 : Ignorer les profs, c'est cool !

Pourquoi écouter les professeurs lorsqu'ils donnent des conseils ou expliquent un sujet ? Tu es désormais un(e) étudiant(e) ! Fais preuve d'audace et d'insolence en remettant systématiquement en question l'autorité des enseignants. Ils ne peuvent rien t’apprendre, tu sais déjà tout. Tu verras, ton ego enflera et ton entourage sera impressionné par ton intelligence légendaire.

​

Conseil N°4 : Néglige les devoirs et les travaux !

Qui a besoin de faire des devoirs et des travaux quand on peut les procrastiner jusqu'à la dernière minute ? Fais preuve d'une créativité débordante en inventant des excuses farfelues pour justifier ton incapacité à rendre tes devoirs à temps. Ne t'inquiète pas, les professeurs comprendront parfaitement que tu aies eu une "urgence" pour la quatrième fois cette semaine.

giphy.gif

​

Conseil n°7 : Négliger les travaux de groupe, c'est la clé du succès !

On te parle souvent de l'importance des travaux de groupe et de la collaboration entre étudiants. Mais franchement, qui a besoin des autres ? Pour réussir ta rentrée, évite autant que possible les projets de groupe. Après tout, c'est ta réussite personnelle qui compte, pas celle des autres. Ignore les demandes de collaboration et tu verras que tes résultats s'en ressentiront... ou pas.

 

Conseil N°8 : Arrive en retard à tous tes cours

Rien de tel pour montrer à tes professeurs que tu n’es pas motivé et que tu ne prends pas tes études au sérieux. De plus, tu pourras profiter de quelques minutes supplémentaires de sommeil, et qui sait, peut-être que tu rateras une information importante.

 

Conseil N° 9 : Ne prends pas de notes

Tu te souviens de tout de toute façon, non ? Alors pourquoi t’encombrer avec des notes ? Profite plutôt de ton temps pour envoyer des messages à tes amis, organiser votre prochaine soirée ou scroller sur les réseaux sociaux, c'est beaucoup plus important évidemment !

​

Conseil N°5 : Fais la fête tous les soirs !

Pourquoi rester enfermé dans ta chambre à étudier quand tu peux sortir faire la fête avec tes amis ? La vie étudiante ne se résume pas à des heures de travail acharné, mais plutôt à des soirées endiablées et des souvenirs mémorables (ou flous, selon la quantité d'alcool consommée). N'oublie pas d'enchaîner les soirées jusqu'aux petites heures du matin et de rentrer complètement épuisé pour tes cours du lendemain.

 

Conseil n°6 : Fuir les bibliothèques comme la peste !

Les bibliothèques, c'est le repaire des ratés, des asociaux et des gens ennuyeux, n'est-ce pas ? Pourquoi perdre ton temps précieux dans ces lieux silencieux et studieux ? Oublie les bibliothèques et apprends à étudier dans des lieux beaucoup plus intéressants, comme les bars, les transats au soleil ou ton canapé. Ta concentration sera sans doute légèrement affectée, mais au moins, tu ne t’ennuieras pas !

giphy (3).webp
giphy-3.gif
bottom of page