top of page

LES STARS ET LE BAC

Le baccalauréat est un examen qui peut marquer une vie et ouvrir de nombreuses portes, même pour les stars. Certaines ont réussi haut la main, tandis que d’autres ont échoué de manière retentissante. Voici un petit tour d’horizon des célébrités qui ont fait le buzz au bac. 

​

Cyril Hanouna : 

Le célèbre animateur de télévision, Cyril Hanouna, n’a pas vraiment brillé au bac. Pour obtenir son bac, il a été contraint de ruser et ne s’en cache pas. L’animateur a avoué dans TPMP : « J’ai envoyé un gars à ma place en anglais. C’est vrai. C’était un de mes amis qui me ressemblait. Ils n’ont pas vu que ce n’était pas moi. » Mais sa combine n’a pas porté ses fruits .. « ce génie a eu 7 !»

 

Nicolas Sarkozy :

Vous pensiez que l’ancien président de la République était diplômé de Sciences Po ? Du tout ! Certaines versions de son CV le prétendent mais Nico aurait eu une note éliminatoire en langues et aurait donc échoué à son diplôme.

 

Raphaël Varane :

Alors qu’il jouait à Lens, Varane passe son bac ES, qu’il obtient. Pendant ses épreuves, Zinedine Zidane le contacte pour rejoindre le Real Madrid : « Je n’ai pas réalisé que c’était Zidane qui m’appelait, et vu que j’étais en plein dans mes révisions pour le bac, je lui ai demandé poliment de me rappeler plus tard. »

 

Leonardo DiCaprio :

Si Leonardo DiCaprio a réalisé un parcours sans faute au cinéma, on ne peut pas vraiment dire que c’était le cas à l’école. « Je n’ai jamais vraiment eu de don pour l’école… Les maths c’est ce qu’il y avait de pire ! » déclare la star avant d’ajouter : « les gens me disent toujours, ’tu aurais pu faire plus d’efforts’ . Mais je dois avouer que j’ai beaucoup triché parce que je ne pouvais pas m’assoir et faire mes devoirs ». 

 

Guillaume Canet :

Le comédien Guillaume Canet s’est violemment disputé avec son examinatrice sur le parking du lycée. Cette altercation lui aurait fait renoncé à ses études. Mais rien de perdu puisqu’il a fini par se tourner vers le 7ème art et on imagine qu’il dort très bien la nuit. 

​

Gérard Depardieu :

il a atteint le statut de légende du cinéma français, et tout ça, sans le Bac. Il quitte l’école à 13 ans et s’improvise garde du corps de prostituées. C’est par la suite qu’il prend des cours de théâtre et connaît la célébrité grâce au film Les Valseuses.

 

Zinedine Zidane :

Dommage pour Zidane, le sujet du bac de philo en 1990 n’était pas « Peut-on résoudre un conflit en donnant un coup de tête ? » Il n’a pas eu son bac.

bottom of page